Logo d'AllformusicAllformusic

Pierre Schaeffer

 n°878 France
  1. Pierre Schaeffer -- Études De Bruits (1948)
  2. Cinq Études De Bruits: Étude Aux Chemins De Fer
  3. Cinq Études De Bruits : Étude Aux Tourniquets
  4. Variations Sur Une Flûte Mexicaine
  5. Masquerage
  6. Les Paroles Dégelées
  7. Étude Aux Sons Animés
  8. Bilude
  9. Cinq Études De Bruits : Étude Violette
  10. Cinq Études De Bruits : Étude Noire
  11. Étude Aux Allures
  12. Étude Aux Objets : I. Objets Exposés
  13. Étude Aux Objets : Ii. Objets Étendus
  14. Étude Aux Objets : Iii. Objets Multipliés
  15. Étude Aux Objets : Iv. Objets Liés
  16. Étude Aux Objets : V. Objets Rassemblés
  17. La Musique Et Le Bruit Ou Le Retour Aux Sources
  18. Le Conditionnement Musical
  19. La Musique Expérimentale

Les titres de Pierre Schaeffer (page 6)

Toutes les chansons de Pierre Schaeffer : n°251 à 300

  1. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Différentes Attaques Aux Ciseaux Sur Un Son Pur : Attaque Nette Par Coupure De La Bande À Angle Droit, Puis Attaques Adoucies Par Coupures En Biais Sur 10, 20, 60 Ms   251 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Différentes Attaques Aux Ciseaux Sur Un Son Pur : Attaque Nette Par Coupure De La Bande À Angle Droit, Puis Attaques Adoucies Par Coupures En Biais Sur 10, 20, 60 Ms Solfège de l’objet sonore 0:46
  2. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : 4 Séries D'exemples : Sol5 Et Ré4 De Trompette : Ré3 Et Si Bémol5 De Clarinette   252 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : 4 Séries D'exemples : Sol5 Et Ré4 De Trompette : Ré3 Et Si Bémol5 De Clarinette Solfège de l’objet sonore 0:53
  3. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Prélevés Dans Le Corps De 3 Sons (Trompette, Hautbois, Violon)   253 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Prélevés Dans Le Corps De 3 Sons (Trompette, Hautbois, Violon) Solfège de l’objet sonore 0:06
  4. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Pris Au Début Des Mêmes Sons   254 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Pris Au Début Des Mêmes Sons Solfège de l’objet sonore 0:10
  5. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Sons Originaux   255 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Sons Originaux Solfège de l’objet sonore 0:25
  6. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Mélodie « Sous Le Seuils » : Chaque Son Dure Moins De 5 Ms   256 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Mélodie « Sous Le Seuils » : Chaque Son Dure Moins De 5 Ms Solfège de l’objet sonore 0:10
  7. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Même Mélodie, Chaque Note Dure 10 Ms   257 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Même Mélodie, Chaque Note Dure 10 Ms Solfège de l’objet sonore 0:34
  8. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Son De Violon   258 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Son De Violon Solfège de l’objet sonore 0:14
  9. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 78 Avec 4 Incidents   259 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 78 Avec 4 Incidents Solfège de l’objet sonore 0:15
  10. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Idem, Avec Incidents Plus Forts   260 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Idem, Avec Incidents Plus Forts Solfège de l’objet sonore 0:14
  11. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Les 4 Incidents Isolés   261 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Les 4 Incidents Isolés Solfège de l’objet sonore 0:08
  12. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Sons D'où Étaient Extraits Les Incidents Précédents   262 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Sons D'où Étaient Extraits Les Incidents Précédents Solfège de l’objet sonore 0:18
  13. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Séquence D'objets Accumulés, Extraites De L'objet Captif De François Bayle   263 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Séquence D'objets Accumulés, Extraites De L'objet Captif De François Bayle Solfège de l’objet sonore 0:08
  14. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Même Séquence Avec 3 Incidents   264 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Même Séquence Avec 3 Incidents Solfège de l’objet sonore 0:10
  15. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Incidents De 84 Isolés   265 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Incidents De 84 Isolés Solfège de l’objet sonore 0:13
  16. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments Sonores De 50 Ms (Provenant De Hautbois Et Trompette) Accolés   266 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments Sonores De 50 Ms (Provenant De Hautbois Et Trompette) Accolés Solfège de l’objet sonore 0:06
  17. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments 86 Séparés   267 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments 86 Séparés Solfège de l’objet sonore 0:05
  18. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 2 Autres Fragments Accolés (Provenant De Violon Et Hautbois)   268 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 2 Autres Fragments Accolés (Provenant De Violon Et Hautbois) Solfège de l’objet sonore 0:05
  19. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments 88 Séparés   269 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Fragments 88 Séparés Solfège de l’objet sonore 0:15
  20. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 2 Fragments Accolés, Inférieurs À 6 Ms (Hautbois Et Violon)   270 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 2 Fragments Accolés, Inférieurs À 6 Ms (Hautbois Et Violon) Solfège de l’objet sonore 0:07
  21. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Comme 90, Avec Des Fragments Durant Chacun D'abord 10 Ms, Puis 25 Ms   271 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Comme 90, Avec Des Fragments Durant Chacun D'abord 10 Ms, Puis 25 Ms Solfège de l’objet sonore 0:11
  22. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Sons D'où Étaient Tirés Les Fragments Précédents   272 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Sons D'où Étaient Tirés Les Fragments Précédents Solfège de l’objet sonore 0:25
  23. Miniature de la vidéo de la chanson Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses Temporelles : Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses Temporelles   273 Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses Temporelles : Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses Temporelles Solfège de l’objet sonore 0:26
  24. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Note Grave De Piano   274 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Note Grave De Piano Solfège de l’objet sonore 0:28
  25. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 02 Début Supprimé   275 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 02 Début Supprimé Solfège de l’objet sonore 0:23
  26. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Son De Cloche   276 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Son De Cloche Solfège de l’objet sonore 0:11
  27. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 04 Début Supprimé   277 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 04 Début Supprimé Solfège de l’objet sonore 0:13
  28. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Début De 04   278 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Début De 04 Solfège de l’objet sonore 0:14
  29. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Son De Cymbale ; Puis Le Même, Début Supprimé   279 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Son De Cymbale ; Puis Le Même, Début Supprimé Solfège de l’objet sonore 0:38
  30. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 2 Mi De Violon À Vide   280 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : 2 Mi De Violon À Vide Solfège de l’objet sonore 0:12
  31. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Les 50 Premières Ms Des Deux Sons 08   281 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Les 50 Premières Ms Des Deux Sons 08 Solfège de l’objet sonore 0:18
  32. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Staccato De Trompette   282 Première Idée : Paradoxe De L'attaque : Staccato De Trompette Solfège de l’objet sonore 1:05
  33. Miniature de la vidéo de la chanson Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Note Grave De Piano, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 1 Et 1, 5 S Au Début   283 Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Note Grave De Piano, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 1 Et 1, 5 S Au Début Solfège de l’objet sonore 0:33
  34. Miniature de la vidéo de la chanson Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Idem Pour Le La4   284 Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Idem Pour Le La4 Solfège de l’objet sonore 1:11
  35. Miniature de la vidéo de la chanson Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Les 3 Sons Amputés De 12   285 Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Les 3 Sons Amputés De 12 Solfège de l’objet sonore 0:37
  36. Miniature de la vidéo de la chanson Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Son Tenu De Trompette, Puis Le Même Après Suppression De 0, 5, 1, 1, 5 Et 2 S Au Début Du Son   286 Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Son Tenu De Trompette, Puis Le Même Après Suppression De 0, 5, 1, 1, 5 Et 2 S Au Début Du Son Solfège de l’objet sonore 0:56
  37. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : Note De Vibraphone, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 0, 5 Et 1 S Au Début Du Son   287 Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : Note De Vibraphone, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 0, 5 Et 1 S Au Début Du Son Solfège de l’objet sonore 1:07
  38. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : 3 Sons À L'envers (Piano, Vibraphone, Cymbale)   288 Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : 3 Sons À L'envers (Piano, Vibraphone, Cymbale) Solfège de l’objet sonore 0:25
  39. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus   289 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus Solfège de l’objet sonore 0:28
  40. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Mi Bémol De Flûte, Puis Le Même Après Suppression De 50 Ms Au Début   290 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Mi Bémol De Flûte, Puis Le Même Après Suppression De 50 Ms Au Début Solfège de l’objet sonore 0:29
  41. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Idem, Ré Bémol (Son Coupé D'abord, Original Ensuite)   291 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Idem, Ré Bémol (Son Coupé D'abord, Original Ensuite) Solfège de l’objet sonore 0:25
  42. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Trompette Avec Attaque Artificielle « Biseau » (Coupure De La Bande En Biseau), Puis Son Original   292 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Trompette Avec Attaque Artificielle « Biseau » (Coupure De La Bande En Biseau), Puis Son Original Solfège de l’objet sonore 0:24
  43. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Violon Avec Attaque Artificielle « Droite » (Coupure Droite), Puis Son Original   293 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Violon Avec Attaque Artificielle « Droite » (Coupure Droite), Puis Son Original Solfège de l’objet sonore 0:22
  44. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Originale ; Attaque Artificielle Par Coupure Droite ; Attaque Artificielle Par Coupure En Biseau : Sur Un Do5 De Flûte, Puis Un Si Bémol4 De Violon   294 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Originale ; Attaque Artificielle Par Coupure Droite ; Attaque Artificielle Par Coupure En Biseau : Sur Un Do5 De Flûte, Puis Un Si Bémol4 De Violon Solfège de l’objet sonore 0:26
  45. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : 2 Descentes Chromatiques De Clarinette : Avec Attaques Artificielles (Coupures En Biseau), Puis Sons Originaux   295 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : 2 Descentes Chromatiques De Clarinette : Avec Attaques Artificielles (Coupures En Biseau), Puis Sons Originaux Solfège de l’objet sonore 0:39
  46. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Grave De Piano Amputée De La 1Ère Seconde Par Une Coupure Droite, Puis Par Une Coupure En Biseau   296 Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Grave De Piano Amputée De La 1Ère Seconde Par Une Coupure Droite, Puis Par Une Coupure En Biseau Solfège de l’objet sonore 0:39
  47. Miniature de la vidéo de la chanson Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Mi5 De Piano Avec Attaque Artificielle, Puis Mi5 De Flûte   297 Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Mi5 De Piano Avec Attaque Artificielle, Puis Mi5 De Flûte Solfège de l’objet sonore 0:20
  48. Miniature de la vidéo de la chanson Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Fa5 De Flûte Avec Forme Artificielle, Puis Fa5 De Piano   298 Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Fa5 De Flûte Avec Forme Artificielle, Puis Fa5 De Piano Solfège de l’objet sonore 0:45
  49. Miniature de la vidéo de la chanson Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De Musique : Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De Musique   299 Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De Musique : Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De Musique Solfège de l’objet sonore 0:17
  50. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : L'énigme Du Timbre : 8 Sons De « L'étrange Instrument »   300 Première Idée : L'énigme Du Timbre : 8 Sons De « L'étrange Instrument » Solfège de l’objet sonore 0:37