Toutes les chansons de Pierre Schaeffer : n°251 à 300
251Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Différentes Attaques Aux Ciseaux Sur Un Son Pur : Attaque Nette Par Coupure De La Bande À Angle Droit, Puis Attaques Adoucies Par Coupures En Biais Sur 10, 20, 60 MsSolfège de l’objet sonore0:46
252Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : 4 Séries D'exemples : Sol5 Et Ré4 De Trompette : Ré3 Et Si Bémol5 De ClarinetteSolfège de l’objet sonore0:53
253Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Prélevés Dans Le Corps De 3 Sons (Trompette, Hautbois, Violon)Solfège de l’objet sonore0:06
254Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Pris Au Début Des Mêmes SonsSolfège de l’objet sonore0:10
270Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 2 Fragments Accolés, Inférieurs À 6 Ms (Hautbois Et Violon)Solfège de l’objet sonore0:07
271Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Comme 90, Avec Des Fragments Durant Chacun D'abord 10 Ms, Puis 25 MsSolfège de l’objet sonore0:11
272Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Sons D'où Étaient Tirés Les Fragments PrécédentsSolfège de l’objet sonore0:25
273Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses Temporelles : Quatrième Thème De Réflexion : Les Anamorphoses TemporellesSolfège de l’objet sonore0:26
283Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Note Grave De Piano, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 1 Et 1, 5 S Au DébutSolfège de l’objet sonore0:33
286Seconde Idée : Attaques Et Dynamique : Son Tenu De Trompette, Puis Le Même Après Suppression De 0, 5, 1, 1, 5 Et 2 S Au Début Du SonSolfège de l’objet sonore0:56
287Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : Note De Vibraphone, Puis La Même Après Suppression De 0, 1, 0, 5 Et 1 S Au Début Du SonSolfège de l’objet sonore1:07
288Troisième Idée : Timbre D'attaque Et Sons Doubles : 3 Sons À L'envers (Piano, Vibraphone, Cymbale)Solfège de l’objet sonore0:25
289Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons EntretenusSolfège de l’objet sonore0:28
290Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Mi Bémol De Flûte, Puis Le Même Après Suppression De 50 Ms Au DébutSolfège de l’objet sonore0:29
291Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Idem, Ré Bémol (Son Coupé D'abord, Original Ensuite)Solfège de l’objet sonore0:25
292Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Trompette Avec Attaque Artificielle « Biseau » (Coupure De La Bande En Biseau), Puis Son OriginalSolfège de l’objet sonore0:24
293Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Son De Violon Avec Attaque Artificielle « Droite » (Coupure Droite), Puis Son OriginalSolfège de l’objet sonore0:22
294Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Originale ; Attaque Artificielle Par Coupure Droite ; Attaque Artificielle Par Coupure En Biseau : Sur Un Do5 De Flûte, Puis Un Si Bémol4 De ViolonSolfège de l’objet sonore0:26
295Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : 2 Descentes Chromatiques De Clarinette : Avec Attaques Artificielles (Coupures En Biseau), Puis Sons OriginauxSolfège de l’objet sonore0:39
296Cinquième Thème De Réflexion : Attaques Artificielles Et Caractères Secondaires D'attaque Des Sons Entretenus : Note Grave De Piano Amputée De La 1Ère Seconde Par Une Coupure Droite, Puis Par Une Coupure En BiseauSolfège de l’objet sonore0:39
297Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Mi5 De Piano Avec Attaque Artificielle, Puis Mi5 De FlûteSolfège de l’objet sonore0:20
298Dernière Idée : Transmutations Instrumentales : Fa5 De Flûte Avec Forme Artificielle, Puis Fa5 De PianoSolfège de l’objet sonore0:45
299Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De Musique : Sixième Thème De Réflexion : Timbre Des Sons Et Notion D'instrument De MusiqueSolfège de l’objet sonore0:17
300Première Idée : L'énigme Du Timbre : 8 Sons De « L'étrange Instrument »Solfège de l’objet sonore0:37