Toutes les chansons de Pierre Schaeffer : n°201 à 250
201Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Octaves Descendantes De Piano, Son Pur Et BassonSolfège de l’objet sonore0:33
202Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Comme 18 En Octaves DescendantesSolfège de l’objet sonore0:47
203Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note Grave De PianoSolfège de l’objet sonore0:13
204Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant Les Aigus À Partir De 300 HzSolfège de l’objet sonore0:14
205Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant La Fréquence FondamentaleSolfège de l’objet sonore0:42
206Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note De Piano Médium, Puis Même Note Filtrée Comme En 23Solfège de l’objet sonore0:11
207Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Une Note De Piano AiguëSolfège de l’objet sonore0:21
208Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Des Notes De Basson, Clarinette Et HautboisSolfège de l’objet sonore0:38
209Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide »Solfège de l’objet sonore0:18
210Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Ralenti D'une OctaveSolfège de l’objet sonore0:47
211Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son PurSolfège de l’objet sonore0:09
212Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit BlancSolfège de l’objet sonore0:23
213Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Succession « Mélodique » De Tranches De Bruit BlancSolfège de l’objet sonore0:17
214Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Enregistré À Deux Vitesses Différentes (19 Et 38 Cm/S)Solfège de l’objet sonore0:32
215Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Complexe StructuréSolfège de l’objet sonore0:09
216Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Même Son Ayant Subi Des Filtrages Passe-Bande Calqués Sur 31Solfège de l’objet sonore0:35
217Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son 33 Transposé Sur Les « Notes » De La Mélodie 31Solfège de l’objet sonore0:55
218Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et InformationSolfège de l’objet sonore0:21
219Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Sons De Timbale, Violon, Piano Et Orgue Également EspacésSolfège de l’objet sonore0:12
220Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Glissando VocalSolfège de l’objet sonore0:24
221Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Suite De Deux Cellules Musicales, L'une Variée Et Courte, L'autre Uniforme Et LongueSolfège de l’objet sonore0:16
222Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 1Er Son DissymétriqueSolfège de l’objet sonore0:12
223Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son DissymétriqueSolfège de l’objet sonore0:14
224Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3E Et 4E Sons DissymétriquesSolfège de l’objet sonore0:28
225Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son De 42 À Vitesse MoitiéSolfège de l’objet sonore0:29
226Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques Du § 14.3 Du TraitéSolfège de l’objet sonore0:37
227Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques À L'enversSolfège de l’objet sonore0:29
228Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3 Objets Ayant Un Début CaractéristiqueSolfège de l’objet sonore0:15
229Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Initiales Des Objets 46Solfège de l’objet sonore0:09
230Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Terminales Des Objets 46Solfège de l’objet sonore0:38
231Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille : Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreilleSolfège de l’objet sonore0:33
232Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion ÉlectroniqueSolfège de l’objet sonore0:07
233Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 8 Impulsions/SSolfège de l’objet sonore0:08
234Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 12 Impulsions/SSolfège de l’objet sonore0:06
235Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 16 Impulsions/SSolfège de l’objet sonore0:10
236Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 24 Impulsions/SSolfège de l’objet sonore0:18
237Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Si Bémol 29 HzSolfège de l’objet sonore0:09
238Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Mi 41 HzSolfège de l’objet sonore0:15
239Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Do Dièse 69 HzSolfège de l’objet sonore0:13
240Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Sol 98 HzSolfège de l’objet sonore0:12
241Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Fa 174 Hz ; Do 261 HzSolfège de l’objet sonore0:20
242Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion De BassonSolfège de l’objet sonore0:13
243Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : À Partir De L'impulsion Précédente, Même Progression Que De 51 À 69Solfège de l’objet sonore1:00
244Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante Dont Les Notes Durent Chacune 60 MsSolfège de l’objet sonore0:15
245Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante 30 Ms/NoteSolfège de l’objet sonore0:14
246Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Sons Désordonnés En Quadruples CrochesSolfège de l’objet sonore0:07
247Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : 64 Deux Fois Plus ViteSolfège de l’objet sonore0:18
248Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Phrase Dont Les Syllabes Durent En Moyenne 40 MsSolfège de l’objet sonore0:15
249Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Même Phrase, 80 Ms/SyllabeSolfège de l’objet sonore0:58