Logo d'AllformusicAllformusic

Pierre Schaeffer

 n°878 France
  1. Pierre Schaeffer -- Études De Bruits (1948)
  2. Cinq Études De Bruits: Étude Aux Chemins De Fer
  3. Cinq Études De Bruits : Étude Aux Tourniquets
  4. Variations Sur Une Flûte Mexicaine
  5. Masquerage
  6. Les Paroles Dégelées
  7. Étude Aux Sons Animés
  8. Bilude
  9. Cinq Études De Bruits : Étude Violette
  10. Cinq Études De Bruits : Étude Noire
  11. Étude Aux Allures
  12. Étude Aux Objets : I. Objets Exposés
  13. Étude Aux Objets : Ii. Objets Étendus
  14. Étude Aux Objets : Iii. Objets Multipliés
  15. Étude Aux Objets : Iv. Objets Liés
  16. Étude Aux Objets : V. Objets Rassemblés
  17. La Musique Et Le Bruit Ou Le Retour Aux Sources
  18. Le Conditionnement Musical
  19. La Musique Expérimentale

Les titres de Pierre Schaeffer (page 5)

Toutes les chansons de Pierre Schaeffer : n°201 à 250

  1. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Octaves Descendantes De Piano, Son Pur Et Basson   201 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Octaves Descendantes De Piano, Son Pur Et Basson Solfège de l’objet sonore 0:33
  2. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Comme 18 En Octaves Descendantes   202 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Comme 18 En Octaves Descendantes Solfège de l’objet sonore 0:47
  3. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note Grave De Piano   203 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note Grave De Piano Solfège de l’objet sonore 0:13
  4. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant Les Aigus À Partir De 300 Hz   204 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant Les Aigus À Partir De 300 Hz Solfège de l’objet sonore 0:14
  5. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant La Fréquence Fondamentale   205 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : 21 Soumis À Un Filtrage Coupant La Fréquence Fondamentale Solfège de l’objet sonore 0:42
  6. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note De Piano Médium, Puis Même Note Filtrée Comme En 23   206 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Note De Piano Médium, Puis Même Note Filtrée Comme En 23 Solfège de l’objet sonore 0:11
  7. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Une Note De Piano Aiguë   207 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Une Note De Piano Aiguë Solfège de l’objet sonore 0:21
  8. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Des Notes De Basson, Clarinette Et Hautbois   208 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Idem Pour Des Notes De Basson, Clarinette Et Hautbois Solfège de l’objet sonore 0:38
  9. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide »   209 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Solfège de l’objet sonore 0:18
  10. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Ralenti D'une Octave   210 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Ralenti D'une Octave Solfège de l’objet sonore 0:47
  11. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Pur   211 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Pur Solfège de l’objet sonore 0:09
  12. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc   212 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Solfège de l’objet sonore 0:23
  13. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Succession « Mélodique » De Tranches De Bruit Blanc   213 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Succession « Mélodique » De Tranches De Bruit Blanc Solfège de l’objet sonore 0:17
  14. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Enregistré À Deux Vitesses Différentes (19 Et 38 Cm/S)   214 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Enregistré À Deux Vitesses Différentes (19 Et 38 Cm/S) Solfège de l’objet sonore 0:32
  15. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Complexe Structuré   215 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Complexe Structuré Solfège de l’objet sonore 0:09
  16. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Même Son Ayant Subi Des Filtrages Passe-Bande Calqués Sur 31   216 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Même Son Ayant Subi Des Filtrages Passe-Bande Calqués Sur 31 Solfège de l’objet sonore 0:35
  17. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son 33 Transposé Sur Les « Notes » De La Mélodie 31   217 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son 33 Transposé Sur Les « Notes » De La Mélodie 31 Solfège de l’objet sonore 0:55
  18. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information   218 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information Solfège de l’objet sonore 0:21
  19. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Sons De Timbale, Violon, Piano Et Orgue Également Espacés   219 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Sons De Timbale, Violon, Piano Et Orgue Également Espacés Solfège de l’objet sonore 0:12
  20. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Glissando Vocal   220 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Glissando Vocal Solfège de l’objet sonore 0:24
  21. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Suite De Deux Cellules Musicales, L'une Variée Et Courte, L'autre Uniforme Et Longue   221 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Suite De Deux Cellules Musicales, L'une Variée Et Courte, L'autre Uniforme Et Longue Solfège de l’objet sonore 0:16
  22. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 1Er Son Dissymétrique   222 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 1Er Son Dissymétrique Solfège de l’objet sonore 0:12
  23. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son Dissymétrique   223 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son Dissymétrique Solfège de l’objet sonore 0:14
  24. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3E Et 4E Sons Dissymétriques   224 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3E Et 4E Sons Dissymétriques Solfège de l’objet sonore 0:28
  25. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son De 42 À Vitesse Moitié   225 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son De 42 À Vitesse Moitié Solfège de l’objet sonore 0:29
  26. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques Du § 14.3 Du Traité   226 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques Du § 14.3 Du Traité Solfège de l’objet sonore 0:37
  27. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques À L'envers   227 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques À L'envers Solfège de l’objet sonore 0:29
  28. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3 Objets Ayant Un Début Caractéristique   228 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3 Objets Ayant Un Début Caractéristique Solfège de l’objet sonore 0:15
  29. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Initiales Des Objets 46   229 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Initiales Des Objets 46 Solfège de l’objet sonore 0:09
  30. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Terminales Des Objets 46   230 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Terminales Des Objets 46 Solfège de l’objet sonore 0:38
  31. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille : Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille   231 Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille : Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille Solfège de l’objet sonore 0:33
  32. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion Électronique   232 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion Électronique Solfège de l’objet sonore 0:07
  33. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 8 Impulsions/S   233 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 8 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:08
  34. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 12 Impulsions/S   234 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 12 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:06
  35. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 16 Impulsions/S   235 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 16 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:10
  36. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 24 Impulsions/S   236 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 24 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:18
  37. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Si Bémol 29 Hz   237 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Si Bémol 29 Hz Solfège de l’objet sonore 0:09
  38. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Mi 41 Hz   238 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Mi 41 Hz Solfège de l’objet sonore 0:15
  39. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Do Dièse 69 Hz   239 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Do Dièse 69 Hz Solfège de l’objet sonore 0:13
  40. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Sol 98 Hz   240 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Sol 98 Hz Solfège de l’objet sonore 0:12
  41. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Fa 174 Hz ; Do 261 Hz   241 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Fa 174 Hz ; Do 261 Hz Solfège de l’objet sonore 0:20
  42. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion De Basson   242 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion De Basson Solfège de l’objet sonore 0:13
  43. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : À Partir De L'impulsion Précédente, Même Progression Que De 51 À 69   243 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : À Partir De L'impulsion Précédente, Même Progression Que De 51 À 69 Solfège de l’objet sonore 1:00
  44. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante Dont Les Notes Durent Chacune 60 Ms   244 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante Dont Les Notes Durent Chacune 60 Ms Solfège de l’objet sonore 0:15
  45. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante 30 Ms/Note   245 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante 30 Ms/Note Solfège de l’objet sonore 0:14
  46. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Sons Désordonnés En Quadruples Croches   246 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Sons Désordonnés En Quadruples Croches Solfège de l’objet sonore 0:07
  47. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : 64 Deux Fois Plus Vite   247 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : 64 Deux Fois Plus Vite Solfège de l’objet sonore 0:18
  48. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Phrase Dont Les Syllabes Durent En Moyenne 40 Ms   248 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Phrase Dont Les Syllabes Durent En Moyenne 40 Ms Solfège de l’objet sonore 0:15
  49. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Même Phrase, 80 Ms/Syllabe   249 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Même Phrase, 80 Ms/Syllabe Solfège de l’objet sonore 0:58
  50. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : « Cloc » De 5 Ms   250 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : « Cloc » De 5 Ms Solfège de l’objet sonore 0:17