Pierre Schaeffer

n°615 France
Écouter les
20 plus grand tubes
Ajouter
à la playlist
  1. Variations Sur Une Flûte Mexicaine
  2. Masquerage
  3. Les Paroles Dégelées
  4. Étude Aux Sons Animés
  5. Bilude
  6. Étude Aux Allures
  7. Cinq Études De Bruits: Étude Aux Chemins De Fer
  8. Cinq Études De Bruits : Étude Aux Tourniquets
  9. Cinq Études De Bruits : Étude Violette
  10. Cinq Études De Bruits : Étude Noire
  11. Cinq Études De Bruits : Étude Pathétique
  12. Diapason Concertino : I. Allegro
  13. Diapason Concertino : Ii. Andante
  14. Diapason Concertino : Iv. Andantino - Final
  15. Suite Pour 14 Instruments : I. Prélude
  16. Suite Pour 14 Instruments : Ii. Courante-Roucante
  17. Suite Pour 14 Instruments : Iii. Rigodon
  18. Suite Pour 14 Instruments : Iv. Vagotte-Gavotte

Les titres de Pierre Schaeffer (page 4)

Toutes les chansons de Pierre Schaeffer : n°151 à 200

  1. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Ralenti D'une Octave Écouter Ajouter 151 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son « Perfide » Ralenti D'une Octave Solfège de l’objet sonore 0:47
  2. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Pur Écouter Ajouter 152 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Pur Solfège de l’objet sonore 0:09
  3. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Écouter Ajouter 153 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Solfège de l’objet sonore 0:23
  4. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Succession « Mélodique » De Tranches De Bruit Blanc Écouter Ajouter 154 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Succession « Mélodique » De Tranches De Bruit Blanc Solfège de l’objet sonore 0:17
  5. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Enregistré À Deux Vitesses Différentes (19 Et 38 Cm/S) Écouter Ajouter 155 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Bruit Blanc Enregistré À Deux Vitesses Différentes (19 Et 38 Cm/S) Solfège de l’objet sonore 0:32
  6. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Complexe Structuré Écouter Ajouter 156 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son Complexe Structuré Solfège de l’objet sonore 0:09
  7. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Même Son Ayant Subi Des Filtrages Passe-Bande Calqués Sur 31 Écouter Ajouter 157 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Même Son Ayant Subi Des Filtrages Passe-Bande Calqués Sur 31 Solfège de l’objet sonore 0:35
  8. Miniature de la vidéo de la chanson Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son 33 Transposé Sur Les « Notes » De La Mélodie 31 Écouter Ajouter 158 Premier Thème De Réflexion : Corrélations Entre Spectres Et Hauteurs : Son 33 Transposé Sur Les « Notes » De La Mélodie 31 Solfège de l’objet sonore 0:55
  9. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information Écouter Ajouter 159 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information Solfège de l’objet sonore 0:21
  10. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Sons De Timbale, Violon, Piano Et Orgue Également Espacés Écouter Ajouter 160 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Sons De Timbale, Violon, Piano Et Orgue Également Espacés Solfège de l’objet sonore 0:12
  11. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Glissando Vocal Écouter Ajouter 161 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Glissando Vocal Solfège de l’objet sonore 0:24
  12. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Suite De Deux Cellules Musicales, L'une Variée Et Courte, L'autre Uniforme Et Longue Écouter Ajouter 162 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Suite De Deux Cellules Musicales, L'une Variée Et Courte, L'autre Uniforme Et Longue Solfège de l’objet sonore 0:16
  13. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 1Er Son Dissymétrique Écouter Ajouter 163 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 1Er Son Dissymétrique Solfège de l’objet sonore 0:12
  14. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son Dissymétrique Écouter Ajouter 164 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son Dissymétrique Solfège de l’objet sonore 0:14
  15. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3E Et 4E Sons Dissymétriques Écouter Ajouter 165 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3E Et 4E Sons Dissymétriques Solfège de l’objet sonore 0:28
  16. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son De 42 À Vitesse Moitié Écouter Ajouter 166 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 2E Son De 42 À Vitesse Moitié Solfège de l’objet sonore 0:29
  17. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques Du § 14.3 Du Traité Écouter Ajouter 167 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques Du § 14.3 Du Traité Solfège de l’objet sonore 0:37
  18. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques À L'envers Écouter Ajouter 168 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Les 7 Sons Dissymétriques À L'envers Solfège de l’objet sonore 0:29
  19. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3 Objets Ayant Un Début Caractéristique Écouter Ajouter 169 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : 3 Objets Ayant Un Début Caractéristique Solfège de l’objet sonore 0:15
  20. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Initiales Des Objets 46 Écouter Ajouter 170 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Initiales Des Objets 46 Solfège de l’objet sonore 0:09
  21. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Terminales Des Objets 46 Écouter Ajouter 171 Deuxième Thème De Réflexion : Durée Et Information : Portions Terminales Des Objets 46 Solfège de l’objet sonore 0:38
  22. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille : Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille Écouter Ajouter 172 Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille : Troisième Thème De Réflexion : Les Seuils Temporels De L'oreille Solfège de l’objet sonore 0:33
  23. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion Électronique Écouter Ajouter 173 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion Électronique Solfège de l’objet sonore 0:07
  24. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 8 Impulsions/S Écouter Ajouter 174 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 8 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:08
  25. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 12 Impulsions/S Écouter Ajouter 175 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 12 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:06
  26. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 16 Impulsions/S Écouter Ajouter 176 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 16 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:10
  27. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 24 Impulsions/S Écouter Ajouter 177 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : 24 Impulsions/S Solfège de l’objet sonore 0:18
  28. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Si Bémol 29 Hz Écouter Ajouter 178 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Si Bémol 29 Hz Solfège de l’objet sonore 0:09
  29. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Mi 41 Hz Écouter Ajouter 179 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Mi 41 Hz Solfège de l’objet sonore 0:15
  30. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Do Dièse 69 Hz Écouter Ajouter 180 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Do Dièse 69 Hz Solfège de l’objet sonore 0:13
  31. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Sol 98 Hz Écouter Ajouter 181 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Sol 98 Hz Solfège de l’objet sonore 0:12
  32. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Fa 174 Hz ; Do 261 Hz Écouter Ajouter 182 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Fa 174 Hz ; Do 261 Hz Solfège de l’objet sonore 0:20
  33. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion De Basson Écouter Ajouter 183 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : Impulsion De Basson Solfège de l’objet sonore 0:13
  34. Miniature de la vidéo de la chanson Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : À Partir De L'impulsion Précédente, Même Progression Que De 51 À 69 Écouter Ajouter 184 Première Idée : On Passe De Façon Continue, Des Perceptions Rythmiques Aux Perceptions De Hauteur : À Partir De L'impulsion Précédente, Même Progression Que De 51 À 69 Solfège de l’objet sonore 1:00
  35. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante Dont Les Notes Durent Chacune 60 Ms Écouter Ajouter 185 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante Dont Les Notes Durent Chacune 60 Ms Solfège de l’objet sonore 0:15
  36. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante 30 Ms/Note Écouter Ajouter 186 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Gamme Descendante 30 Ms/Note Solfège de l’objet sonore 0:14
  37. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Sons Désordonnés En Quadruples Croches Écouter Ajouter 187 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Sons Désordonnés En Quadruples Croches Solfège de l’objet sonore 0:07
  38. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : 64 Deux Fois Plus Vite Écouter Ajouter 188 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : 64 Deux Fois Plus Vite Solfège de l’objet sonore 0:18
  39. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Phrase Dont Les Syllabes Durent En Moyenne 40 Ms Écouter Ajouter 189 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Phrase Dont Les Syllabes Durent En Moyenne 40 Ms Solfège de l’objet sonore 0:15
  40. Miniature de la vidéo de la chanson Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Même Phrase, 80 Ms/Syllabe Écouter Ajouter 190 Deuxième Idée : Le Pouvoir Séparateur De L'oreille : Même Phrase, 80 Ms/Syllabe Solfège de l’objet sonore 0:58
  41. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : « Cloc » De 5 Ms Écouter Ajouter 191 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : « Cloc » De 5 Ms Solfège de l’objet sonore 0:17
  42. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Différentes Attaques Aux Ciseaux Sur Un Son Pur : Attaque Nette Par Coupure De La Bande À Angle Droit, Puis Attaques Adoucies Par Coupures En Biais Sur 10, 20, 60 Ms Écouter Ajouter 192 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Différentes Attaques Aux Ciseaux Sur Un Son Pur : Attaque Nette Par Coupure De La Bande À Angle Droit, Puis Attaques Adoucies Par Coupures En Biais Sur 10, 20, 60 Ms Solfège de l’objet sonore 0:46
  43. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : 4 Séries D'exemples : Sol5 Et Ré4 De Trompette : Ré3 Et Si Bémol5 De Clarinette Écouter Ajouter 193 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : 4 Séries D'exemples : Sol5 Et Ré4 De Trompette : Ré3 Et Si Bémol5 De Clarinette Solfège de l’objet sonore 0:53
  44. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Prélevés Dans Le Corps De 3 Sons (Trompette, Hautbois, Violon) Écouter Ajouter 194 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Prélevés Dans Le Corps De 3 Sons (Trompette, Hautbois, Violon) Solfège de l’objet sonore 0:06
  45. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Pris Au Début Des Mêmes Sons Écouter Ajouter 195 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Fragments De 50 Ms Pris Au Début Des Mêmes Sons Solfège de l’objet sonore 0:10
  46. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Sons Originaux Écouter Ajouter 196 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Sons Originaux Solfège de l’objet sonore 0:25
  47. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Mélodie « Sous Le Seuils » : Chaque Son Dure Moins De 5 Ms Écouter Ajouter 197 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Mélodie « Sous Le Seuils » : Chaque Son Dure Moins De 5 Ms Solfège de l’objet sonore 0:10
  48. Miniature de la vidéo de la chanson Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Même Mélodie, Chaque Note Dure 10 Ms Écouter Ajouter 198 Troisième Idée : Constante De Temps De L'oreille : Même Mélodie, Chaque Note Dure 10 Ms Solfège de l’objet sonore 0:34
  49. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Son De Violon Écouter Ajouter 199 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : Son De Violon Solfège de l’objet sonore 0:14
  50. Miniature de la vidéo de la chanson Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 78 Avec 4 Incidents Écouter Ajouter 200 Cinquième Idée : Structure Des Sons Brefs : 78 Avec 4 Incidents Solfège de l’objet sonore 0:15