310Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Séquence De ClavecinSolfège de l’objet sonore0:09
311Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Début Et Fin De 38Solfège de l’objet sonore0:08
312Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Partie Centrale De 38Solfège de l’objet sonore0:25
313Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Note Synthétique De ClavecinSolfège de l’objet sonore0:04
314Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Ré4 De HautboisSolfège de l’objet sonore0:08
315Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Do Dièse6 De PianoSolfège de l’objet sonore0:04
316Seconde Idée : Les Deux Critères Du Timbre : Dynamique Et Harmonique : Son 41Solfège de l’objet sonore0:51
317Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : 22 Notes Sur Les 7 Octaves (Fig. 13 Du Traité)Solfège de l’objet sonore0:48
318Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : Ré2 De PianoSolfège de l’objet sonore0:08
319Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : 46 Transposé 2 Octaves Plus Haut, Puis Même Note Sur Le Clavier (Ré4)Solfège de l’objet sonore0:21
320Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : Ré6 De PianoSolfège de l’objet sonore0:12
321Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : 48 Transposé 2 Octaves Plus Bas, Puis Même Note Sur Le Clavier (Ré4)Solfège de l’objet sonore0:24
322Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : Mélodie De PianoSolfège de l’objet sonore0:12
323Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : 50 Transposé Au Phonogène 2 Octaves Plus Haut, Puis La Même Joué Sur Le ClavierSolfège de l’objet sonore0:19
324Troisième Idée : Timbre D'un Instrument : Cas Du Piano : Idem, 2 Octaves Plus BasSolfège de l’objet sonore0:43
326Quatrième Idée : Loi Du Piano : 53 Transposé De 1 Octave Vers Le BasSolfège de l’objet sonore0:26
327Quatrième Idée : Loi Du Piano : Pizz De Guitare, Puis Le Même Transposé De 3 Octaves Vers Le BasSolfège de l’objet sonore0:43
328Cinquième Idée : Encombrement Du Timbre Harmonique : La0 De Piano (Fréquence Fondamentale F0 = 27, 5 Hz), Puis Le Même Après Filtrage Passe-Bas (Fréquence De Coupure Fc = 300 Hz)Solfège de l’objet sonore0:19
329Cinquième Idée : Encombrement Du Timbre Harmonique : Do7 De Piano (F0 = 2 093 Hz), Puis Le Même Après Filtrage Passe-Haut (Fc = 2 000 Hz)Solfège de l’objet sonore0:15
330Cinquième Idée : Encombrement Du Timbre Harmonique : La0, Puis Le Même Après Filtrage Passe-Bande De 200 Hz À 1 000 HzSolfège de l’objet sonore0:17
331Cinquième Idée : Encombrement Du Timbre Harmonique : Do7, Puis Le Même Après Filtrage Passe-Bande De 500 Hz À 2 000 HzSolfège de l’objet sonore0:24
332Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : Son De Trompette Avec IncidentSolfège de l’objet sonore0:38
333Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : 2 Résonances ComplexesSolfège de l’objet sonore0:32
334Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : Portions Initiales De 61 (Tôle, Piano)Solfège de l’objet sonore0:14
335Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : 2 Autres Résonances ComplexesSolfège de l’objet sonore0:19
336Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : Portions Initiales De 63 (Tige Métallique, Piano)Solfège de l’objet sonore0:19
337Sixième Idée : Le Timbre Instrumental, Dans Le Contexte Des Causalités : Résonances De 63 Enchaînées En « Delta »Solfège de l’objet sonore1:10
338Septième Thème De Réflexion : Morphologie Des Objets Sonores : Septième Thème De Réflexion : Morphologie Des Objets SonoresSolfège de l’objet sonore0:41
339Première Idée : Un Appareil Électro-Acoustique N'est Pas Directement Un Instrument De Musique : Extrait De Three Dances Pour Deux Pianos Préparés De John CageSolfège de l’objet sonore0:41
340Première Idée : Un Appareil Électro-Acoustique N'est Pas Directement Un Instrument De Musique : Extrait De Bidule En Ut De Pierre Schaeffer Et Pierre HenrySolfège de l’objet sonore0:42
341Première Idée : Un Appareil Électro-Acoustique N'est Pas Directement Un Instrument De Musique : Extrait De Porte Grince De Jean-Pierre ToulierSolfège de l’objet sonore0:25
342Première Idée : Un Appareil Électro-Acoustique N'est Pas Directement Un Instrument De Musique : Jappement De ChienSolfège de l’objet sonore0:05
343Première Idée : Un Appareil Électro-Acoustique N'est Pas Directement Un Instrument De Musique : Chien « Lyrique »Solfège de l’objet sonore1:18
344Seconde Idée : Généralisation Du Musical : Séquence De Sons ComplexesSolfège de l’objet sonore0:38
346Isième Idée : L'objet Sonore Ne Doit Pas Être Confondu Avec Le Corps Sonore Qui Le Produit : 3 Sons De TôleSolfège de l’objet sonore0:22
347Isième Idée : L'objet Sonore Ne Doit Pas Être Confondu Avec Le Corps Sonore Qui Le Produit : 2 Autres Sons Provenant De La Même TôleSolfège de l’objet sonore0:38
348Isième Idée : L'objet Sonore Ne Doit Pas Être Confondu Avec Le Corps Sonore Qui Le Produit : 2 Autres Sons (Même Tôle)Solfège de l’objet sonore0:28
349Isième Idée : L'objet Sonore Ne Doit Pas Être Confondu Avec Le Corps Sonore Qui Le Produit : 4 Autres Sons (Même Tôle)Solfège de l’objet sonore1:18
350Quatrième Idée : L'objet Sonore N'est Pas Non Plus Le Fragment Enregistré : Objet TémoinSolfège de l’objet sonore0:30