Olivier Messiaen

n°18 France
Écouter les
20 plus grand tubes
Ajouter
à la playlist
  1. Quatuor Pour La Fin Du Temps: I. Liturgie De Cristal
  2. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Iii. Abîme Des Oiseaux
  3. Le Banquet Céleste
  4. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Iv. Intermède
  5. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Ii. Vocalise, Pour L'ange Qui Annonce La Fin Du Temps
  6. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Vi. Danse De La Fureur, Pour Les Sept Trompettes
  7. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Viii. Louange À L'immortalité De Jésus
  8. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Vii. Fouillis D'arcs-En-Ciel, Pour L'ange Qui Annonce La Fin Du Temps
  9. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Liturgie De Cristal
  10. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Intermède
  11. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Louange À L'immortalité De Jésus
  12. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Danse De La Fureur, Pour Les Sept Trompettes
  13. La Fauvette Des Jardins
  14. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Abîme Des Oiseaux
  15. Les Corps Glorieux: Iv. Combat De La Mort Et De La Vie
  16. La Nativité Du Seigneur: Ix. Dieu Parmi Nous
  17. Quatuor Pour La Fin Du Temps: Vocalise, Pour L'ange Qui Annonce La Fin Du Temps
  18. La Nativité Du Seigneur: Iv. Le Verbe
  19. La Nativité Du Seigneur: V. Les Enfants De Dieu
  20. La Nativité Du Seigneur: Vi. Les Anges

Olivier Messiaen : les informations

Présentation de Olivier Messiaen

Photo représentant Olivier Messiaen
Olivier Messiaen

Qui est Olivier Messiaen ?

Né le 10 décembre 1908 à Avignon, Olivier Messiaen est un compositeur français. Il s'est marié avec Claire Delbos le 22 juin 1932 mais ce mariage s'est terminé le 22 avril 1959 après 26 ans de mariage. Parmi les chansons qui ont contribué à sa renommée, on trouve les morceaux populaires Quatuor Pour La Fin Du Temps: I. Liturgie De Cristal et Quatuor Pour La Fin Du Temps: Iii. Abîme Des Oiseaux, ainsi que le titre Le Banquet Céleste. Il est mort le 27 avril 1992 à Clichy, à l'âge de 83 ans. Il est le fils de Cécile Sauvage. Il aurait eu aujourd'hui 115 ans.

Olivier Messiaen a été l'élève de Félix Passerone, de Jeanne Breilh, de Paul Dukas, de Marcel Dupré, de Maurice Emmanuel, de Abel-César Estyle, de Georges Falkenberg, de Jean Gallon, de Noël Gallon et de Charles‐Marie Widor. Il a par la suite été le professeur de Émilien Allard, de Jacques Hétu, de Robin Maconie, de Gérard Grisey, de Julio Estrada, de Cornel Țăranu, de Nguyễn-Thiên Đạo, de Joanna Bruzdowicz, de Gérard Grisey, de Giles Swayne, de 陳其鋼, de Jean-Paul Holstein, de Stanisław Radwan, de Kimi Sato, de Jean-Pierre Guézec, de Alain Margoni, de Guy Morançon, de Pierick Houdy, de Iannis Xenakis, de Harry Halbreich, de Hugh Wolff, de Jean-Pierre Leguay, de Gilbert Amy, de Olivier Alain, de Maurice Le Roux, de Easley Blackwood, Jr., de Michel Decoust, de Michel Merlet, de Alain Abbott, de Pierre Réach, de Luc Ferrari, de 平義久, de Francine Guiberteau, de Γιώργος Κουρουπός, de Maurice Fleuret, de Karlheinz Stockhausen, de Monique Gabus, de Μίκης Θεοδωράκης, de Marie-Véra Maixandeau, de Serge Nigg, de François‐Bernard Mâche, de Jean-Louis Petit, de 篠原眞, de Jennifer Bate, de Jacques Petit, de Jacques-Louis Monod, de Peter Donohoe, de Pierre Henry, de Pierre Boulez, de André Hajdu, de Françoise Petit, de Xavier Darasse, de Jean-Sébastien Béreau, de Hacène Larbi, de Alain Savouret, de Philippe Leroux, de Solange Robin-Chiapparin, de Pascal Dusapin, de Jean-Louis Florentz, de Allain Gaussin, de André Bon, de François Bousch, de Solange Ancona, de Tristan Murail, de Didier Denis, de Alain Louvier, de Noël Lancien, de Jacques Castérède, de Adrienne Clostre, de Odette Gartenlaub, de Jean-Claude Henry, de Raffi Ourgandjian, de Philippe Fénelon, de Michèle Foison, de Jean-Pierre Rivière, de Jean Aubain, de Raymond Depraz, de Antoine Duhamel, de Françoise Rieunier, de Claude Crousier, de Claude Ballif, de Jean-Christophe Benoît, de Jean Guillou, de Marius Constant, de Yvonne Loriod, de Pierre Duclos, de Bruno Ducol, de Clermont Pépin, de Michaël Levinas, de Daniel Charles, de Joaquín Gutiérrez Heras, de Jean-Louis Martinet, de Betsy Jolas, de Jacques Charpentier, de Eva Schorr, de Jurriaan Andriessen, de Jocelyne Binet, de Gilles Tremblay, de Renaud Gagneux, de Michèle Reverdy, de Robert Turner, de Karel Goeyvaerts, de Janice Giteck, de Jean Catoire, de Dieter Kaufmann, de José Carlos Amaral Vieira, de György Kurtág et de Gerald Levinson. Cela fait tout de même un total de 108 élèves !

Il peut aussi être connu sous les noms de Messiaen, Oliver Messiaen, Olivier Messiæn, Olivier-Eugène-Prosper-Charles Messiaen et de Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen.

Le style musical caractéristique de Olivier Messiaen s'exprime de manière éloquente à travers une diversité de genres musicaux, englobant notamment :

  1. Musique classique
  2. Musique contemporaine
  3. Musique électronique
  4. Orchestral
  5. Musique classique contemporaine
  6. Symphonie
  7. Non-music
  8. Baroque
  9. Avant-garde
  10. Experimental

Artistes similaires

Infos

Allformusic a mis au point un algorithme interne pour vous recommander 18 artistes similaires à Olivier Messiaen. Notre approche se focalise sur la similarité musicale entre les artistes, en analysant différents aspects de leur style. Nous espérons que cette fonctionnalité vous aidera à découvrir de nouveaux talents qui vous plairont.

  1. Marcus Creed
  2. Martin Haselböck
  3. Howard Hanson
  4. Noël Lee
  5. Khatia Buniatishvili
  6. Moritz Moszkowski
  7. Gabriel Pierné
  8. Richard Goode
  9. Ivan Moravec
  10. Tenebrae
  11. John O’Conor
  12. André Jolivet
  13. Wilhelm Kempff
  14. Eesti Filharmoonia Kammerkoor
  15. Alfred Scholz
  16. Fryderyk Chopin
  17. János Ferencsik
  18. Henryk Mikołaj Górecki