Présentation de Marius Constant

Qui est Marius Constant ?
Né le 7 février 1925 à București, Marius Constant est un compositeur et chef d'orchestre français d'origine roumaine. Parmi les œuvres qui ont marqué la carrière musicale de Marius Constant, on retrouve Visions de l'Amen / Hymne et Des canyons aux étoiles ... / Hymne au Saint-Sacrement / Les offrandes oubliées. Parmi les chansons qui ont marqué sa carrière musicale figurent les incontournables Les Offrandes Oublieés, I5/A And B et Hymne Au Saint-Sacrement, I/9, ainsi que le titre emblématique Prélude, Fugue Et Postlude. Il est mort le 15 mai 2004 à Paris à l'âge de 79 ans.
Marius Constant a étudié auprès de Tony Aubin, de Nadia Boulanger, de George Enescu, de Arthur Honegger, de Dinu Lipatti, de Olivier Messiaen et de Constantin Silvestri. Plus tard, Il a transmis son savoir musical à 7 élèves : Marc-André Dalbavie, Nicolas Bacri, Philippe Dulat, Véronique Blanc, Luc Antonini, Pascal Le Corre et Alain Guélis
Cet artiste peut aussi être retrouvé sous le nom de Maurius Constant.
Le style musical caractéristique de Marius Constant explore un courant bien défini, riche en nuances harmoniques et mélodiques propres à ce genre musical :





