316Huitième Idée : Morphologie Externe, Ensembles D'objets : Son De Tôle AccidentéSolfège de l’objet sonore0:35
317Huitième Idée : Morphologie Externe, Ensembles D'objets : Son Affecté D'un Incident TechniqueSolfège de l’objet sonore0:30
318Huitième Thème De Réflexion : Typologie Des Objets Musicaux : Huitième Thème De Réflexion : Typologie Des Objets MusicauxSolfège de l’objet sonore0:24
319Première Idée : Le Thème Et La Version : Séquence Complexe D'orchestre, Extrait De Sigma (Ivo Malec)Solfège de l’objet sonore0:24
320Première Idée : Le Thème Et La Version : « Trame » Instrumentale Profilée (Luc Ferrari)Solfège de l’objet sonore0:51
321Première Idée : Le Thème Et La Version : Roulement De Tam-Tam ProlongéSolfège de l’objet sonore1:06
325Deuxième Idée : Règles D'identification Des Objets Sonores : RouladeSolfège de l’objet sonore0:07
326Deuxième Idée : Règles D'identification Des Objets Sonores : Note, Accord, MotifSolfège de l’objet sonore0:12
327Deuxième Idée : Règles D'identification Des Objets Sonores : Coup D'accélérateurSolfège de l’objet sonore0:48
328Deuxième Idée : Règles D'identification Des Objets Sonores : 4 Prélèvements : Syllabe, Cri D'oiseau, Note, AccélérationSolfège de l’objet sonore1:52
329Troisième Idée : Critères Musicaux Du Sonore : 4 Exemples D'objets Sonores, Entretien Soutenu-Intonation Fixe, Très Respectivement De Chacune Des Chaînes 13Solfège de l’objet sonore0:15
330Troisième Idée : Critères Musicaux Du Sonore : 4 Autres Exemples : Entretien Soutenu-Intonation VariableSolfège de l’objet sonore0:16
331Troisième Idée : Critères Musicaux Du Sonore : 4 Autres Exemples : Impulsions Fixes En IntonationSolfège de l’objet sonore0:08
332Troisième Idée : Critères Musicaux Du Sonore : 4 Autres Exemples : Impulsions Variables En IntonationSolfège de l’objet sonore0:52
334Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : 3 Sons EntretenusSolfège de l’objet sonore0:46
335Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : Roulement De BongoSolfège de l’objet sonore0:10
336Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : Note De ContrebassonSolfège de l’objet sonore0:12
337Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : Son De Tôle Présentant Un Entretien Hybride (Frottement Continu Et Itératif)Solfège de l’objet sonore0:33
338Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : 3 Sons De Masse ToniqueSolfège de l’objet sonore0:28
339Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : 3 Sons De Masse ComplexeSolfège de l’objet sonore0:22
340Quatrième Idée : Critères De Facture Et De Masse : 3 Sons De Masse VariéeSolfège de l’objet sonore1:11
341Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Toniques D'origine Instrumentale : N', N, N''Solfège de l’objet sonore0:22
342Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Complexes : X', X, X'', De Même OrigineSolfège de l’objet sonore0:22
343Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Variées : Y', Y, Y'', De Même OrigineSolfège de l’objet sonore0:19
344Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Toniques De Piano PréparéSolfège de l’objet sonore0:15
345Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Complexes De Piano PréparéSolfège de l’objet sonore0:19
346Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Variées De Piano PréparéSolfège de l’objet sonore0:28
347Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Toniques D'origine ConcrèteSolfège de l’objet sonore0:19
348Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Complexes D'origine ConcrèteSolfège de l’objet sonore0:17
349Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Variées D'origine ConcrèteSolfège de l’objet sonore0:19
350Cinquième Idée : Typologie Des Objets Équilibrés : 3 Notes Toniques ÉlectroniquesSolfège de l’objet sonore0:13