Présentation de Malcolm McLaren

Qui est Malcolm McLaren ?
Né le 22 janvier 1946 à Stoke Newington, Malcolm Robert Andrew McLaren, plus connu sous le nom de Malcolm McLaren, est un homme d'affaires, musicien et agent artistique britannique. Ses œuvres les plus célèbres sont sans hésiter Swamp Thing et Duck Rock. Les chansons les plus remarquables de son catalogue musical incluent les titres Buffalo Gals et Carmen (L'oiseau Rebelle), ou bien encore le succès Double Dutch. Il est mort le 8 avril 2010 à Bellinzona à l'âge de 64 ans.
En dehors de la scène, la seule relation amoureuse officiellement connue de Malcolm McLaren est son mariage avec Vivienne Westwood (1971 - 1980).
En ce qui concerne sa famille, nous savons que Malcolm McLaren est le père de Joe Corré.
On peut aussi retrouver cet artiste sous les noms de Malcolm McClaren, Malcolm Robert Andrew McLaren, Malcom McLaren, McLaren, Μάλκολμ Μακ Λάρεν et de Μάλκολμ Ρόμπερτ Άντριου Έντουαρντς.
Lorsque l'on aborde le répertoire musical de Malcolm McLaren, il est impossible de ne pas être captivé par la variété des genres musicaux maîtrisés avec aisance. L'univers musical de Malcolm McLaren se distingue par une combinaison harmonieuse de styles variés :
- Musique électronique
- Synth-pop
- Hip-hop
- Electro
- Pop
- Rock
- House
- Leftfield
- Musique classique contemporaine
- Euro house
- Ambient
- Downtempo
- New wave
- Opéra
- Pop rap
- Turntablism
- Musique classique
- Art rock
- Musique expérimentale
- Dance-rock
- Avant-garde
- Chiptune
- Country
- Disco
- Techno
- Ballade
- Trance progressive
- Trance
- Breaks
- Breakbeat
- Acid jazz
- Jazz
- Trip hop
- Crossover classique
- Dance-pop
- Rap East Coast





