Présentation de Luther Vandross

Qui est Luther Vandross ?
Né le 20 avril 1951 dans l'arrondissement de Manhattan à New York, Luther Ronzoni Vandross Jr., plus connu sous le nom de Luther Vandross, est un chanteur et compositeur américain de R&B et de soul. Dans l'immense discographie de Luther Vandross, ses œuvres les plus populaires sont probablement The Ultimate Luther Vandross et Never Too Much, mais aussi Songs. Les chansons les plus remarquables de son catalogue musical incluent les titres Never Too Much et A House Is Not A Home, ou bien encore le succès Give Me The Reason. Luther Vandross a fondé le label Vandross Ltd.. Luther Vandross possède un label personnel d'édition nommé Elvee‐Deekay Music. Il est mort le 1er juillet 2005 à Edison à l'âge de 54 ans.
On peut aussi retrouver cet artiste sous les noms de Luther, Luther Ronzoni Vandross Jr., ルーサー・ヴァンドロス et de Luther Ronzoni Vandross.
Lorsque l'on aborde le répertoire musical de Luther Vandross, il est impossible de ne pas être captivé par la variété des genres musicaux maîtrisés avec aisance. L'univers musical de Luther Vandross se distingue par une combinaison harmonieuse de styles variés :





