Présentation

Qui est Émile Jaques-Dalcroze ?
Né le 6 juillet 1865 à Vienne, Émile Jaques-Dalcroze est un musicien, compositeur, pédagogue et chansonnier suisse. Parmi les œuvres qui ont marqué la carrière musicale de Émile Jaques-Dalcroze, on retrouve Suite De Danses / Poème Alpestre / 13 Petites Variations Sur «La Suisse Est Belle» / Suite De Ballet et Piano Music, Volume Four. Les chansons les plus remarquables de son catalogue musical incluent les titres Rondes Et Ballades Françaises, Dix Duos: I. La Noce et Rondes Et Ballades Françaises, Dix Duos: Ii. J'ai Des P'tites Fleurs Bleues, ou bien encore le succès Rondes Et Ballades Françaises, Dix Duos: Iii. L'amour. Il est mort le 1er juillet 1950 à Genève à l'âge de 84 ans.
En dehors de la scène, la seule relation amoureuse officiellement connue de Émile Jaques-Dalcroze est son mariage avec Nina Faliero (26-12-1899 - 01-04-1946).
Émile Jaques-Dalcroze a étudié auprès de Anton Bruckner, de Albert Lavignac, de Mathis Lussy, de Talbot, de Léo Delibes et de Gabriel Fauré. Plus tard, Il a transmis son savoir musical à Nina Faliero et Mary Wigman
On peut aussi retrouver cet artiste sous les noms de Émile Jacques-Dalcroze, Emile Jaques-Dalcroze et de Émile jaques-dalcroze.





