Franz Liszt

n°1 Hongrie
Écouter les
20 plus grand tubes
Ajouter
à la playlist
  1. Les Préludes
  2. Mephisto Waltz No. 1, S. 514
  3. Hungarian Rhapsody No. 2
  4. Mephisto Waltz No. 1
  5. Piano Sonata In B Minor, S. 178
  6. Funérailles
  7. Orpheus
  8. Gnomenreigen
  9. Nuages Gris
  10. Piano Concerto No. 1 In E-Flat Major, S. 124: I. Allegro Maestoso
  11. Piano Sonata In B Minor, S. 178: Andante Sostenuto
  12. Piano Concerto No. 1 In E-Flat Major, S. 124: Ii. Quasi Adagio
  13. Piano Concerto No. 1 In E-Flat Major, S. 124: Iv. Allegro Marziale Animato
  14. Mephisto Waltz
  15. Symphony No. 5 In C Minor, Op. 67: I. Allegro Con Brio
  16. Mazeppa
  17. Rhapsodie Espagnole
  18. Bagatelle Sans Tonalité, S. 216A
  19. Les Jeux D'eau À La Villa D'este
  20. Symphony No. 5 In C Minor, Op. 67: Ii. Andante Con Moto

Franz Liszt : les informations

Présentation de Franz Liszt

Franz Liszt
Fanart

Qui est Franz Liszt ?

Né le 22 Octobre 1811 à Raiding, Franz Liszt est un compositeur et pianiste hongrois dont le genre musical et style principal est : Musique classique. Parmi ses plus grands succès, on compte les chansons Les Préludes et Mephisto Waltz No. 1, S. 514, ou bien encore Hungarian Rhapsody No. 2. Il est mort le 31 Juillet 1886 à l'âge de 74 ans. Il est le père de Cosima Wagner et de Daniel Liszt.

Franz Liszt a été l'élève de Carl Czerny, de Antoine Reicha et de Antonio Salieri. Il a par la suite été le professeur de Giovanni Sgambati, de Rafael Joseffy, de Géza Zichy, de Juliusz Zarębski, de Adele aus der Ohe, de Moriz Rosenthal, de Arthur Friedheim, de José Vianna da Motta, de Bernhard Stavenhagen, de Conrad Ansorge, de Martin Krause, de Franz Bendel, de Alfred Reisenauer, de Otis Bardwell Boise, de Laura Rappoldi-Kahrer, de Károly Aggházy, de Max Meyer-Olbersleben, de István Thomán, de Theodor Ratzenberger, de Marc Véronge de la Nux, de Eugen d’Albert, de Louis Coenen, de Karl Klindworth, de Frederic Lamond, de William Mason, de Sophie Menter, de Caroline Montigny-Rémaury, de Carlyle Petersilea, de Emil von Sauer, de Carl Stasny, de Carl Tausig, de Pauline Viardot, de Hans von Bülow, de Robert Fischhof, de Julius Reubke, de Александр Зилоти, de Hans Bronsart Von Schellendorff, de Ingeborg Bronsart von Schellendorf, de Carl Baermann, de Martha von Sabinin, de Henri Gobbi, de Julie Rivé-King, de Amy Fay, de Agathe Backer-Grøndahl, de August Stradal, de Salomon Jadassohn, de Józef Wieniawski, de Anton Urspruch, de Carl Lachmund et de Max Van de Sandt. Cela fait tout de même un total de 50 élèves !

Il peut aussi être connu sous les noms de F. List, F. Liszt, Ferenc Liszt, Ferenc Liszt, Ferencz Liszt, Frank Liszt, Frans Liszt, Franz List, Franz von Liszt, Listz, Liszt, Liszt Ferenc, Liszt Ferencz, Liszt Franz, Liszt, Franz, Lizst, Lizt, Ференц Лист, Ференц Ліст, Франц Лист, Франц Ліст, リスト.

Le style musical distinct de Franz Liszt se déploie avec une énergie captivante, explorant de manière audacieuse les facettes expressives des harmonies, des rythmes percutants et des mélodies propres à son répertoire musical. Parmi les éléments marquants, on distingue notamment les genres musicaux suivants :

  1. Musique classique
  2. Orchestral
  3. Concerto
  4. Symphonie
  5. Baroque
  6. Musique instrumentale
  7. Musique romantique
  8. Renaissance
  9. Pop
  10. Musique contemporaine
  11. Experimental electronic
  12. Opéra

Artistes similaires

Infos

Allformusic a mis au point un algorithme interne pour vous recommander 18 artistes similaires à Franz Liszt. Notre approche se focalise sur la similarité musicale entre les artistes, en analysant différents aspects de leur style. Nous espérons que cette fonctionnalité vous aidera à découvrir de nouveaux talents qui vous plairont.

  1. Edward Gardner
  2. Vernon Handley
  3. Sir Arnold Bax
  4. Martyn Brabbins
  5. Edward Elgar
  6. Esa‐Pekka Salonen
  7. Paavo Järvi
  8. Sir Alexander Gibson
  9. Radion sinfoniaorkesteri
  10. Helsingin kaupunginorkesteri
  11. Maurice Ravel
  12. Charles Koechlin
  13. César Franck
  14. Edvard Grieg
  15. Charles Dutoit
  16. Gustav Holst
  17. Pascal Rogé
  18. Heitor Villa‐Lobos